Clinique Vétérinaire des Dominicains  -  GUEBWILLER
Tél. : 03.89.76.88.11
 
L'actualité locale
01 juin 2018 - Un jeune homme de 21 ans meurt de la rage !
Est-il permis que l'on meurt encore de a rage au XXIè siècle ? s'est indigné début d'année un député du parlement libanais.

En effet un jeune homme de 21ans est mort des suites de la rage inoculée par un chien non vacciné contre la rage. La victime est surpris en rentrant à son domicile par le chien du voisin et ami qui le mord au visage et à la main sans qu'il n'ait le temps de se défendre. Une semaine plus tard les symptômes de la maladie se manifestent, le diagnostic de rage est posé. Le jeune homme est traité pendant 15j mais très vite il tombe dans le coma et succombe. Le chien non vacciné contre la rage disparait 2 jours après l'accident…

Ce triste fait montre à l'évidence que la rage est encore présente dans le monde. La France est indemne de rage mais devant la gravité de la maladie (un animal ou l'homme présentant des symptômes de rage meurt inéluctablement !) la vaccination contre la rage de nos carnivores domestiques est indispensable.

 
21 juillet 2017 - Attention épidémie maladie hémorragique des lapins

Depuis plusieurs semaines une épidémie de VHD sévit dans le florival. Plusieurs centaines de lapins en sont les victimes. Cette maladie est mortelle à 90%, atteint les lapins de plus de 2 mois et a une incubation très rapide. Les individus atteints meurent d'une hémorragie sur-aigue. Elle atteint les lapins sauvages, d'élevage et de compagnie.


La seule solution préventive est la vaccination des animaux sains.


Nous restons à votre entière disposition pour plus d'informations et la réalisation de la vaccination.